Le sang de la trahison / Hervé Jourdain

Zoé est nouvellement nommée inspectrice à la Crim, le célèbre 36 quai des orfèvres. Elle arrive dans sa nouvelle équipe alors qu’un tueur en série commence à sévir, assassinant dans les murs du Palais de justice des personnalités proches du milieu juridique : un juge, un chroniqueur judiciaire … La prise de fonction pour Zoé est difficile mais son caractère bien trempé et sa persévérance vont la conduire à la poursuite d’un assassin machiavélique, qui laisse comme indices trois morceaux de sucre et des livres ou des reproductions de peinture.

« Le lecteur est littéralement capturé par la prose efficace, rythmée et érudite d’Hervé Jourdain, capitaine de police au sein de la brigade criminelle et passionné d’histoire de la justice et de la police. » Le Point

« C’est un hommage rendu au 36 et au Palais de Justice, à l’odeur et l’atmosphère des lieux. Les escaliers de bois, les couloirs étroits, les tapisseries abîmées, les peintures camouflées sous les posters, les vieux articles du Petit Journal du début du siècle vont laisser place à un univers lisse et aseptisé », regrette l’auteur. En effet il rend hommage à cette adresse mythique de l’île de la Cité avant le déménagement de la crim’ dans le quartier des Batignolles.

Un polar efficace, dans lequel on ne s’ennuie pas une minute…

Voir la disponibilité au catalogue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s