Musique cool pour vos soirées d’hiver

Découvrez le jeune et prometteur George Ezra : Wanted on voyage, avec sa voix rauque et puissante. L’originaire de Bristol mélange les genres et travaille autant un héritage folk anglo-saxon que des ambiances blues-rock. Ezra, avec sa voix rappelant Bob Dylan, ne déçoit pas et voit bientôt son tube Budapest caracoler en haut des charts britanniques et européens.

Nick Mulvey sort son premier album solo, First Mind. Le jeune chanteur impressionne avec douze morceaux d’une folk cosmopolite et épurée, avec son intimiste Fever To The Form ou encore le magnifique et entêtant Cucurucu. Ses ballades folk amples et cosmopolites le placent en cousin doué de Jack Johnson.

Robert Plant, l’ancien chanteur de Led Zep’, nous envoûte avec son Lullaby and the Ceaseless Roar. Plant nous offre un voyage musical teinté de plusieurs styles musicaux, à la fois moderne et vintage, avec un bon soupçon de musique indienne, arabe ou celtique. Le style prédominant de l’album est tout de même un rock indie bien exécuté. Le charme, touchant, parfois mélancolique, opère à merveille.

Nièce de Chico Buarque, la belle Gilberto Bebel avec sa voix suave nous offre Tudo, un album comportant de belles mélodies et des orchestrations recherchées, toujours entre farniente et mélancolie. La grosse surprise est une reprise du Harvest Moon de Neil Young, d’une délicieuse lenteur. Mais la cerise sur le gateau est un atypique et adorable morceau avec Seu Jorge et Gabriel Moura au tempo cadencé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s