Des films pour tous les goûts

Installés depuis trente ans dans la loge au rez-de-chaussée d’un bel immeuble parisien, Maria, concierge, et José, chef de chantier, héritent de la demeure familiale au Portugal. Ils envisagent de rentrer au pays. Mais dans le quartier, personne ne veut les laisser partir. Famille, amis, voisins, patrons, tous se mettent en tête de les retenir coûte que coûte. Mais au fond, ont-ils vraiment envie d’abandonner leur « Cage dorée » ? Ce film est un véritable hommage à ses parents et à la communauté portugaise que le réalisateur propose ici. Ne manquez pas les bonus, avec bêtisier, scènes coupées, essais Fado et superbe galerie photos.

Les films de SF sont à l’honneur cette fois-ci avec Upside down, petite pépite visuelle où l’originalité est d’allier une histoire à la Roméo et Juliette, avec deux mondes régis par des gravités opposées. Malgré un scénario léger et quelques incohérences, les scènes graphiques sont magnifiques. Le film réussit à véhiculer un discours sur l’amour et la discrimination des classes sociales, et nous donne une belle poésie avec deux acteurs très attachants.

Avec Unstoppable, film haute tension, inspiré de faits réels, un jeune conducteur de train et un ingénieur vétéran vont s’associer au péril de leur vie, pour tenter d’arrêter un train lancé à toute vitesse, dont la cargaison toxique menace de dévaster toute une région. Vrai divertissement effréné, film d’action très visuel, ce film n’a pas d’autres intentions que de susciter un plaisir immédiat.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s