La chronique littéraire

Ulysse from Bagdad de Eric-Emmanuel Schmitt

« Ulysse from Bagdad » raconte l’Odyssée d’un jeune irakien qui veut fuir son pays et le chaos. Tour à tour violent, bouffon, tragique, le voyage sans retour de Saad commence. Comme Ulysse, le chemin sera long : Le Caire, Malte, la Sicile et la France seront les étapes d’un périple initiatique qui ne débouche pas sur le paradis.
Ce roman narre l’exode d’un des millions d’hommes qui, aujourd’hui, cherche une place sur la terre : un clandestin. Eric-Emmanuel Schmitt livre une épopée picaresque de notre temps et interroge sur la condition humaine.

Hobo de Charlie Winston

Le « Hobo » vagabond Charlie Winston, de ses Cornouailles natales, a fini par se poser à Paris. Son CD est sorti en France et pas outre-manche. Cet engouement pour l’artiste provient sans aucun doute de ses chansons au son patiné et à l’ambiance très marquée. Quelque part entre folk, blues, rock et jazz, Charlie Winston trouve le juste ton.

Good Morning England – Bande originale du film

« Good Morning England » : Difficile de ne pas être séduit par cette généreuse BO (36 titres sur 2 CD). Les années 60 sont à l’honneur, mais pas uniquement. Ces morceaux de légende nous replongent dans une époque où le rock n’était pas encore l’industrie que l’on connaît.

Wall-E de Andrew Stanton

« Wall-E » : Formidable animation des studios Pixar, ce film est une fable éloquente et divertissante. Le petit robot Wall-E, abandonné sur la terre désertée par les humains, a développé une particularité improbable pour un robot : une personnalité. Ce DVD est un petit bijou d’émotion, de tendresse et un excellent divertissement familial, doté d’un message sain et écologique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s