La chronique littéraire

Juno de Jason Reitman

Juno est une adolescente confrontée à une grossesse imprévue. Âgée de 16 ans, elle se retrouve enceinte de son camarade de classe Paulie. Soutenu par ses parents aimants et patients, elle décide alors de partir à la recherche du couple de parents adoptifs idéal qui pourra s’occuper de son bébé.
Jason Reitman réussit ici une performance : comment traiter un sujet aussi délicat sans tomber dans le mélodramatique. Récompensé au Festival de Rome (meilleur film), et aux Oscars (meilleur scénario original).

Héros, personnages et magiciens de Vincent Ravalec

Serait-ce le rêve de chaque écrivain ? Pouvoir faire vivre ses personnages, les rendre réels, discuter de leur devenir dans les prochains romans. Oui mais bon, ne serait-ce pas un peu dangereux ? Surtout si on a affaire à des paumés-toxicos qui n’ont qu’une idée en tête : vous jouer un sale tour. D’autant que ce genre de comportement peut avoir des répercussions jusqu’aux confins de la galaxie. Ce n’est pas moi qui le dis mais la Guilde Intergalactique des Auteurs !
Revoici Vincent Ravalec (auteur amphibie) avec un nouveau roman qui, j’en suis sûr, vous fera prendre conscience d’une chose importante : on ne lit pas impunément !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s