Quelques albums pour enfants

Voici quelques albums pour enfants à découvrir ou redécouvrir avant Noël.

La saga des petits radis, de Françoise Morvan et Florie Saint-Val, nous propose une cavale poétique des petits radis qui veulent échapper au jardinier. Vos enfants découvriront les topinambours, les cardons et autres scorsonères. Où se cacher parmi tous ces légumes ? Une histoire originale toute en rimes et en humour.

Arrête de lire! de Claire Gratias et Sylvie Serprix, nous conte l’histoire d’Horatio, petit rat passionné de lecture, qui veut devenir un rat de bibliothèque. Mais ses parents trouvent que lire ne sert à rien, sinon à perdre son temps. Heureusement, il va leur prouver le contraire !

Dans Une chanson d’ours de Benjamin Chaud, papa ours part à la recherche de petit ours qui poursuit une abeille. Il traverse la forêt, la ville, le grand hall de l’opéra, les coulisses pour finir… sur scène. Un très bel album pour petits yeux observateurs.

Enfin Charles à l’école des dragons d’Alex Cousseau et Philippe-Henri Turin est un splendide album géant. Les dessins et les couleurs sont magnifiques et illustrent parfaitement ce texte sur la différence. A l’école, Charles doit apprendre à voler et cracher du feu. Mais il préfère écrire des poésies.

Vous pouvez emprunter ces albums pour vos enfants dans les médiathèques du CRE. Bonnes lectures en famille.