Quelques lectures parfaites pour l’été

Voici quelques lectures, parfaites pour l’été, qui vous emmèneront au cœur de destins pris dans les tourbillons de l’Histoire.

Terre des oublis nous invite auprès d’une femme dont le premier mari, annoncé comme mort quatorze ans auparavant, ressurgit. Prise entre celui qu’elle ne reconnaît plus et son mari qu’elle aime, elle se soumet à la pression de la communauté et part vivre avec cet homme qui la réclame. Description magnifique de trois vies brisées, ce grand roman est aussi un portrait magistral du Vietnam de l’après guerre.

Jorge Volpi, dans Le Temps des cendres, s’attache aux destins de trois femmes témoins de la chute du communisme et de l’empire soviétique, du triomphe du capitalisme et des dangers de la mondialisation dans une fresque foisonnante et romanesque qui prend l’Histoire contemporaine comme matière première. Un livre qui ne vous lâchera pas.

Un peu plus en arrière dans le temps, L’ami allemand de Joseph Kanon et Ronde de nuit de Sarah Waters, partent de 1945, remontent les années et découvrent l’impact des horreurs de la Seconde Guerre sur les individus. Romans d’espionnage, intrigues policières, bouleversantes histoires d’amour, ces récits cherchent des réponses avec un sens du suspense insoutenable.

Dans l’Angleterre du xviie siècle, Le Cercle de la Croix de Iain Pears, haletante intrigue policière historique, nous emmène dans une réflexion sur la quête de vérité qui anime chacun des personnages.

De belles lectures, disponibles dans nos médiathèques!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s