Lulu, femme nue / Étienne Davodeau

Si l’on m’avait dit un jour que j’aimerais la bande dessinée à en attendre le prochain tome, je ne l’aurais pas cru… J’en profite d’ailleurs pour dire merci à la lectrice qui m’a offert cette ouverture d’esprit. (Je pense qu’elle se reconnaîtra…)
Jamais je n’aurai pensé adhérer à ce genre de lecture mais il suffisait de commencer ! Les dessins, les dialogues, son propre rythme, tout a son importance dans de grandes proportions…
A la suite d’un énième entretien d’embauche raté, Lulu, 40 ans, décide de prendre son temps avant de rentrer auprès de son mari et ses enfants. Mais ce qui lui arrive vraiment, tous ses proches ne le savent pas. C’est Xavier qui prend la parole et raconte ce qui est réellement arrivé à Lulu durant ses semaines d’escapade, ses rencontres, son état d’esprit, sa nouvelle vie. Lulu est le miroir de tous ces gens qui ne sont jamais allés jusqu’à s’enfuir et recommencer leur vie.
L’ambiance aurait pu être noire, pessimiste, morose… Mais entre les tons sable typiques de Davodeau et le sourire de l’héroïne, la douceur et l’espoir prédominent.
La force de ce récit ne réside pas dans l’originalité du scénario mais dans le traitement des émotions. Tout le monde a, un jour dans sa vie, ressenti de l’impuissance face à sa propre vie, voulu changer le cours de choses… J’attends avec impatience le Tome 2 car tout n’a certainement pas été dit et le suspens reste entier…

Voir la disponibilité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s