Soufi mon amour / Elif Shafak

Ce roman m’a éblouie et enthousiasmée. C’est l’histoire d’une femme américaine de 40 ans qui décide de reprendre un travail et devient correctrice dans une maison d’édition. Le premier roman dont elle va s’occuper la projette dans un monde qu’elle ne connaît pas et qui va modifier entièrement sa vie.

La construction est particulièrement soignée : on alterne entre la vie d’Ella dans le Masachusetts au XXIème siècle et l’amitié extraordinaire entre le poète Rumi et un célèbre derviche soufi, Shams au XIIIème siècle. Comme Ella on va découvrir le soufisme, le rejet de tous les intégrismes et la puissance de l’amour.

Lisez ce roman splendide qui est l’un des plus grands succès de librairie en Turquie. Il vous permettra de voyager dans le temps, l’espace et la philosophie.

« Une vie sans amour ne compte pas. Ne vous demandez pas quel genre d’amour vous devriez rechercher, spirituel ou matériel, divin ou terrestre, oriental ou occidental. Les divisions ne conduisent qu’à plus de divisions. L’amour n’a pas d’étiquettes, pas de définitions. Il est ce qu’il est, pur et simple. L’amour est l’eau de la vie. Et un être aimé est une âme de feu ! L’univers tourne différemment quand le feu aime l’eau. »

Voir la disponibilité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s