Uglies / Scott Westerfeld

« Mochetées. » Ça c’est du titre qui décape et qui vous fait dire : »hummmm qu’elle bonne dose d’optimisme tout ça! Un livre jeunesse en plus ?! Ah bah, il y va pas avec le dos de la cuillère celui là ! ».

Non mais, que je vous explique. Ugly en fait, c’est le nom qu’on donne à des bambins de 12 à 16 ans parce qu’ils .. sont moches. Et à côté des Uglies on a les … Pretties ! C’est bien, il y en a un ou deux qui suivent dans la salle ? Alors voilà, jusqu’à 16 ans vous êtes moches et à partir de cet âge merveilleux, on vous offre la chirurgie reconstructive (parce que oui, moche c’est moche hein, (c’est pas juste le petit poireau sur le menton) et pouf, ça fait des Chocapic. Hum. Pardon. L’histoire en gros c’est ça : on suit le parcours d’une damoiselle qui n’est plus qu’à trois petits mois d’une nouvelle vie de jolie jeune femme qui fait la fête à longueur de temps et ne s’occupe de rien d’autre que son petit plaisir (sous quelque forme que ce soit). Ça va en faire rêver des têtes blondes !

Mais rassurez-vous Ô parents inquiets, cette série ne prône pas le culte de la chirurgie et de la beauté à tout prix pour être. Encore heureux ! Au contraire elle y fait un pied de nez.

Voir la disponibilité