Sauvage / Emily Hughes

Il était une fois une toute petite fille, arrivée dans les bois on ne sait plus vraiment comment, ni quand, mais qui avait été tout de suite adoptée par les animaux de la forêt comme si elle était une des leurs. Au milieu des animaux, elle était heureuse et rien ne semblait pouvoir bouleverser son équilibre. Mais un jour, deux curieux intrigués par la présence de cette petite, décident de s’emparer d’elle et de faire son éducation…

Pas fastoche d’être arrachée à son milieu naturel pour débarquer dans la civilisation ! Le couple s’évertue à chasser ce qu’ils considèrent comme des non-façons de faire, juste dignes d’une petite sauvage. Mais pour elle, les couverts, les nœuds dans les cheveux, les règles de bienséance sont contre nature… À se demander qui, du couple ou de la petite fille, est sauvage ? Comment va-t-elle évoluer dans ce drôle de monde, cette société où les codes règnent ? Résistera-t-elle à l’envie d’être elle-même ?

Un très joli album sur la différence, sur ce regard que l’on porte sur la marginalité, un bien joli message de tolérance, d’affirmation et d’acceptation de soi. Les belles et détaillées illustrations de la jeune hawaïenne Emily Hughes évoquent le travail de Benjamin Chaud et Beatrice Alemagna, je trouve. Une pépite à mettre entre toutes les petites mains !

Vérifier la disponibilité au catalogue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s