Valley of love / Guillaume Nicloux

Quel étrange film que celui-là. Honnêtement je suis complètement perdue dans mes sentiments  en ce qui le concerne. Je n’arrive tout simplement pas à me faire un avis : est-ce qu’il était ennuyeux ? Etait-il inutile ? Bien ? Tellement de questions existentielles qui au final sont à la mesure du synopsis :

Isabelle et Gérard se rendent à un étrange rendez-vous dans la Vallée de la mort, en Californie. Ils ne se sont pas revus depuis des années et répondent à une invitation de leur fils Michael, photographe, qu’ils ont reçue après son suicide, 6 mois auparavant. Malgré l’absurdité de la situation, ils décident de suivre le programme initiatique imaginé par Michael…

On y retrouve peu de musique d’ambiance, ça nous projette directement dans les scènes (voir ces huis-clos) avec Isabelle Huppert et Gérard Depardieu. Le jeu d’acteur est … pas passable, mais disons pas à la hauteur d’autres rôles qu’ils ont pu incarner. Mais paradoxalement ça rend  l’ensemble d’un réalisme dérangeant.

Non vraiment ce film est un OVNI. Du coup, on ne peut le raconter, le décrire, c’est un peu une expérience mystique à avoir. Et vous me direz ce que vous en avez pensé !

Voir disponibilité

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s