La Famille (presque) zéro déchet, ze guide / Jérémie Pichon et Bénédicte Moret

Vous avez adoré le livre de Béa Johnson ? Vous vous intéressez au mode de vie zéro déchet ou vous souhaitez simplement les réduire ? Ce guide est fait pour vous !

De tous les titres qui se penchent sur ce mode de vie, c’est certainement celui qui aborde le sujet avec le plus d’humour : autant les textes de Jérémie Pichon que les illustrations de Bénédicte Moret vous donneront à chaque fois le sourire !

Si la réduction des déchets est une question sérieuse qui peut être la cause de nombreuses tracasseries et frustrations, ce couple installé dans les Landes parvient à montrer que cela peut être aussi simple que divertissant… et ce même en famille !

C’est en octobre 2014 que Bénédicte et Jérémie, accompagnés de leurs enfants Mali (7 ans et demi) et Dia (5 ans) ont rejoint le mouvement zéro déchet. Jusqu’alors, ils remplissaient une poubelle de 30 litres tous les 3 jours. Aujourd’hui, ils produisent 20 litres de déchets tous les deux mois, et cela continue de diminuer.

Afin d’aider celles et ceux qui souhaitent également mettre leur poubelle au régime, Bénédicte et Jérémie ont publié Famille (presque) Zéro Déchet : ze guide qui propose un plan d’action détaillé et 10 défis pour réduire ses déchets dans tous les domaines du quotidien : cuisine, hygiène, ménage, garde-robe, jardin, bricolage…

Voir disponibilité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s