Le Secret de Térabithia / Gabor Csupo

Afin d’oublier les vicissitudes d’un quotidien pas vraiment joyeux, Jess se réfugie dans ses dessins. À la maison comme à l’école, tout va mal. Sa rencontre avec Leslie, la fille des nouveaux voisins, va bouleverser sa vie. L’imagination débordante de sa compagne l’entraîne dans un monde nouveau étrange : Térabithia…

Adaptation du best-seller de Katherine Paterson paru en 1977, Le secret de Térabithia est un hymne à l’amitié qui s’épanouit au cœur d’un univers d’heroic-fantasy, peuplé de guerriers ailés, d’elfes, de trolls et autres créatures magiques.

A la réalisation, Gabor Csupo ex-dessinateur des Simpson (dont les productions des Razmoket et la famille Delajungle n’auguraient pas forcément une telle réussite) s’inspire de Terry Gilliam et de Ridley Scott en mélangeant prises de vue réelles et effets spéciaux pour créer une saisissante fantasmagorie. En quelques scènes, il fait passer ses deux personnages d’une réalité morose à un univers imaginaire d’une richesse visuelle impressionnante. Le casting irréprochable, attachant et bouleversant fait de cette œuvre un film mature à montrer aux enfants.

Vérifier  la disponibilité au catalogue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s