Pour une rentrée optimiste

Puisque rentrée est souvent synonyme de reprise des transports, munissez-vous du Curé d’enfer et autres racontars de Jorn Riel (il tient dans la poche) : ce petit ouvrage drôlissime est une véritable bouffée d’air frais en direct du Grand Nord.

C’est dans les rudes contrées du Groenland que se racontent à la veillée ces petites histoires cocasses, insolites et émouvantes.

Grâce à ses  talents de conteur  Jorn Riel fait vivre d’étonnants personnages de chasseurs du Grand Nord et trace le portrait d’une micro-société où le mot fraternité a encore tout son sens.

Bref, un petit ouvrage chaleureux, débordant d’humanité et d’humour qui vous fera sourire dans les transports.

Vérifier la disponibilité au catalogue

A voir absolument, le très beau film de Kheiron, Nous trois ou rien qui réussit ce pari difficile : faire rire et émouvoir.

Le réalisateur y joue le rôle de son propre père, prisonnier politique dans les prisons du Shah puis victime des islamistes après la révolution. Il est alors contraint de fuir avec femme et enfant vers la France où il devient éducateur social dans une ville de banlieue.

Ce film est un très bel hommage du réalisateur au courage de ses parents qui surent garder sourire et optimisme à travers les épreuves. C’est une belle leçon de vie, mais c’est surtout un film très drôle qui fait un bien fou.

Vérifier la disponibilité au catalogue

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s