Au fil de l’automne, bientôt Noël et des lectures en famille avec…

En exclusivité, Pierre PERRET, que nous avons l’honneur de recevoir à Bercy, le mardi 13 décembre à partir de 12H30.

chansons-pour-enfantsChansons pour enfants de 5 à 95 ans… : un album à lire et à écouter ! de Pierre PERRET et des dessins de Laurent Houssin, Jean-Luc Loyer, Turf, etc.

Trois très gros grands gras rats gris colportent la bonne nouvelle : une taupe et un hibou se sont unis dans le vent doux de leur pays de cocagne…

« Plusieurs mois d’écriture dans le calme de sa retraite normande, des journées de travail intense en studio et des semaines de collaboration avec une équipe motivée pour aboutir à ce superbe album, traitement garanti contre la déprime. Vous vous délecterez des musiques et des textes soigneusement illustrés par quatre dessinateurs à la patte agile. »

Laurent Houssin pour Mon pays de Cocagne ; Jean-Luc Royer pour  Les Gros rats gris  ; Turf pour  La Taupe et le hibou ; et Isabelle Dethan pour  Vent, vent, vent.

Toutes les chansons sont également proposées en version karaoké, partitions à la clé. Des airs joyeux et plein d’entrain ! C’est plein d’humour et de poésie…que du bonheur !

fukubutu-et-autres-contesAvec Gabriel KINSA, célèbre conteur congolais qui « a littéralement réinventé le genre du récit fabuliste, transformant chacune de ses performances en irrésistible one-man-show, mêlant mime, danse, caricature et digressions humoristiques. A la façon d’un La Fontaine des savanes, il donne à écouter de savoureux contes moraux qui mettent en scène la vie drolatique des villageois et des créatures qui peuplent forêts et fleuves congolais ».

 Fukubutu et autres contes de Gabriel KINSA et illustré par Yuna Troël, à partir de 6 ans.

La lecture et l’écoute de ce très beau livre de contes illustrés, plairont aussi bien aux enfants qu’aux parents. Pour vous donner une idée…  Le premier conte met en scène un crocodile mais quel crocodile ! Il a perdu de sa superbe, « …autrefois grand roi du marigot et maintenant n’est plus que la risée de tous. ». Imaginez un crocodile édenté…

« A chaque conte, inspiré des ancêtres, Gabriel Kinsa injecte sa part d’originalité contemporaine et multiculturelle qu’il présente toujours avec beaucoup d’humour. »

Les textes sont courts et poétiques accompagnés de très belles illustrations esquissant un regard expressif sur l’Afrique avec sa faune et sa flore. Saluons le talent de Yuna Troël.

ecrivains-qui-etes-vousEt avec Ecrivains, qui êtes-vous ? : de Flaubert à Hemingway, 18 écrivains se dévoilent de Pierre DUCROZET et illustré par Anna Forlati, à partir de 10 ans.

Cet album nous présente de façon pertinente 18 écrivains de renom, sous forme d’une petite biographie présentée à la première personne, avec un extrait d’une œuvre principale et un encart comportant les dates les plus importantes le concernant. L’ouvrage de par sa dimension rend les illustrations imposantes et puissantes. On a l’impression d’être observé par chaque écrivain. En bref que ce soit au niveau de l’écriture ou des peintures ou de la mise en page nous plongeons avec plaisir dans la vie de chacun. Passionnant et réussi, parfait pour les petits comme pour les grands y compris les adultes, à offrir !

Jack Kerouac : « Je cours dans la vie comme sur la page. La vitesse, l’élan, tout est là. Le jour de 1939 où j’ai vu la première fois un musicien de jazz souffler dans son saxophone a tout changé pour moi. J’ai compris que le claquement des doigts est la clef. Mon rythme, ce sera la cavale…« 

Je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s