Demain les chats / Bernard Werber

Il ne fait pas bon être un Humain de nos jours. Les Hommes s’entretuent, détruisent leur planète,  épuisent leurs ressources…Et si l’avenir de la Terre était entre les mains -ou plutôt les pattes- des chats ? C’est ce que nous propose Bernard Werber dans son nouveau roman. L’écrivain nous présente le destin de deux chats, Pythagore et Bastet. Le premier, issu d’une expérience, enseigne à la chatte comment communiquer avec les Humains et comprendre leur monde. Parallèlement,  l’humanité est victime d’un virus exterminateur qui tue une grande partie de la population. Grâce à leurs savoirs et en s’inspirant des Hommes, les félins apprennent ainsi à survivre.

Encore une fois Bernard Werber vise juste dans ce qu’il sait faire : s’inspirer du passé, analyser le présent et imaginer le futur. Ce qui m’a le plus plu dans ce livre, c’est que le personnage de Bastet soit la narratrice. A travers ses yeux l’auteur fait le constat -plutôt mauvais- de nos comportements, de nos émotions, de nos occupations. J’ai également été convaincu  par la vraisemblance du récit et le lien entre notre société actuelle et l’aventure racontée.

Je conseille ce livre aux amateurs de scénarios catastrophes, de sciences, de mythologie et bien évidemment aux amoureux des chats !

Voir disponibilité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s