Paris / Gilles Bannier

Paris, plus qu’un récit choral, c’est une pelote de laine. Fiévreuse et magistrale. Voici le cœur de la Ville Lumière qui bat la chamade. Une journée ordinaire, de 5H du matin à 5H du matin le lendemain.

Le premier fil de cette pelote, c’est le quotidien des agents de la RATP qui prennent leur service quand Paris s’éveille. Celui de la déléguée syndicale qui prépare une grève et celle de son ex-mari qui n’arrive plus à se battre. Ce sont aussi les clubs de Pigalle où un transsexuel chante et rencontre l’amour auprès d’un juge corrompu, où le délinquant à la petite semaine perd de grosses sommes face au plus important truand de la région parisienne.

A ce fil se mêle le récit du fils du Premier ministre pris pour cible dans son lycée à cause de la politique menée par son père. C’est l’histoire de sa fugue, de Matignon à Barbès, où il est recueilli par une adorable inconnue…

Un autre fil est celui d’une journaliste. C’est la femme du juge corrompu, le meilleur ami du Premier ministre, qui va découvrir la véritable nature de ces deux hommes si respectables.

C’est un ancien taulard qui cherche un travail, n’importe lequel. C’est sa femme enceinte sur le point d’accoucher. En fait, Paris, c’est le fil de la vie.
Mais c’est le fil de la mort aussi. Celle d’un soldat tué au Mali dont la mémoire doit être honorée par le Premier ministre.

Paris, c’est tous ces destins et tant d’autres qui se croisent, s’enchevêtrent, se mêlent les uns aux autres …

Osez le plaisir de vous perdre et de vous retrouver dans cette grande pelote de laine qu’est la passion, l’amour, la trahison, la vengeance, le combat pour la vérité et la liberté !

Voir disponibilité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s