A la place du cœur T.1 / Arnaud Cathrine

Il s’agit du premier volet d’un roman destiné aux « jeunes adultes », catégorie créée relativement  récemment par le milieu éditorial, pour désigner une littérature de lecture fluide sur des thématiques sociétales et humaines propres  à cette catégorie d’âge. En fait, elle est souvent universelle et concerne tout le monde. Certains romans sont même très percutants et valent la peine qu’on s’y attarde. Celui-ci en fait partie.

A titre personnel, je me suis orientée vers ce roman, d’une part,  car j’apprécie l’auteur, Arnaud Cathrine. J’avais d’ailleurs écrit un petit coup de cœur pour Je ne retrouve personne. Et d’autre part, parce qu’il aborde les terribles événements de janvier 2015 à travers le prisme de la jeunesse…

Caumes, 17 ans, vit une idylle toute fraîche avec la jeune Esther dans une petite ville sans histoire. Il pourrait continuer sur son petit nuage, entre rendez-vous galants et rencontres entre potes, quand arrive l’inimaginable ; carnage dans les locaux de Charlie Hebdo, meurtres de policiers et prise d’otages meurtrière dans un supermarché casher… Bienvenue dans une réalité cataclysmique…

« On n’est pas sérieux quand on a 17 ans » ?

 

Voir disponibilité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s