Baad : Une enquête de Nicole Laguna et du qomaandaan Kandar / Cédric Bannel

Un roman policier qui nous fait voyager entre la France et Kaboul. En Afghanistan, le qomaandaan Kandar dirige une enquête sur des meurtres de petites filles de 10 ans, retrouvées violées et en habit d’apparat.
En France, Nicole Laguna, chef de la brigade nationale de recherche des fugitifs, est enlevée par la mafia qui lui impose un marché : elle doit retrouver l’inventeur d’une nouvelle drogue de synthèse, drogue qui va être lancée sur le marché par des russes, concurrents de la mafia italienne. Quand elle leur livrera cet homme, son mari et ses enfants, également enlevés, seront libérés.
Les deux enquêtes vont se rejoindre et ce roman va nous plonger en Afghanistan, dans un pays corrompu, violent, intégriste, déniant tout droit à la femme. Mais les personnages sont d’une grande richesse.
Découvrez ce polar très bien documenté où l’on découvre le manque de moyen de la police, de la médecine légale, le pouvoir des traditions mais aussi de superbes paysages et des populations attachantes.
« Violence et corruption, mollahs dépravés et talibans vicieux, rivalités tribales, femmes asservies, trafic de drogue mais également loyauté, solidarités : la fiction imaginée par Cédric Bannel colle à la réalité. » L’Express

Voir disponibilité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s