Disney au pays des cowboys

WestworldA Westworld, un parc d’attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l’Ouest. Et qui dit conquête de l’Ouest dit ambiance sableuse, saloon enfumés et piano bastringue.

C’est ce piano d’ailleurs qui vous accompagne au fil des épisodes, s’offrant un rôle à part entière qui guide, anticipe voir parfois devance l’intrigue. Bref, il accapare toute la bande-son, revisitant follement de grands classiques du jazz ou du rock (« Black hole sun », « Paint it black » ou « Back to black » pour ne citer qu’eux) et les agrémentant de cette atmosphère lourde et poisseuse d’un bon vieux saloon. Cherchez bien et vous entendrez dans le fond claquer les verres, résonner le bruit des talons sur les planches et bourdonner le rire des filles de petite vertu.

Le plus sympathique dans l’histoire, c’est que si vous écoutez la bande son avant de voir la série télé, vous aurez l’impression d’avoir une petite longueur d’avance, de savoir déjà de quoi ça parle. Comme si on vous avait chuchoté un secret à l’oreille que vous êtes seuls à savoir.

Westworld, saison 1 : BO de la série TV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s