Mr Ove / Johannes Nyholm

Ça faisait un moment que je n’avais pas vu de film avec des seniors qui me plaise ! C’est chose faite avec Mr Ove.

Mr Ove, c’est ce vieux grincheux qui ronchonne après tout et tout le monde, qui vous houspille parce que vous avez laissé traîner quelque chose dans les parties communes, qui scrute minutieusement le parking, notant tout. Absolument tout. Personne ne l’aime et ça tombe bien parce qu’il ne nous aime pas non plus. En somme, Mr Ove c’est la version masculine de  Tatie Danielle.

Et pourtant. Pourtant Mr Ove, on finit par l’aimer. Tendrement. Le film se déroule lentement, à son propre rythme, tissant son histoire au fur et à mesure et nous racontant pourquoi ce vieil homme est devenu aigri à ce point.

Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir !