Le Transsibérien / Brad Anderson

Ce film nous entraine de Pékin à Moscou (avec quelques escales éprouvantes pour les protagonistes) sur ce train mythique : le Transsibérien. Un couple d’américains très middle-class, revenant d’une opération caritative en Chine, partage son compartiment avec un drôle de duo…

            Autant le dire, ce long-métrage sorti en 2008 n’a pas bouleversé l’histoire du cinéma. La vision de la Russie post-communiste avec ses flics corrompus jusqu’à la moelle et la présentation du choc des cultures relève parfois un peu du cliché. Mais l’intrigue, avec son dénouement inattendu, tient le choc. Ajoutons à cela de magnifiques travellings du train traversant les neiges sibériennes, ainsi qu’une peinture réussie de la vie quotidienne dans ce grand convoi (tous ceux qui l’ont pris vous le diront : Le Transsibérien est un univers à lui tout seul).

            A noter dans la distribution, Ben Kinsley parfait en escroc aussi impassible que cruel et surtout Eduardo Noriega qui interprète un personnage à la séduction aussi désarmante que diabolique.

Voir la disponibilité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s