Comme dans tout bon polar, il y a d’abord la découverte d’un cadavre. Mais celui-ci est une véritable poupée de chiffon « Ragdoll », puisqu’il est composé de 6 corps démembrés et assemblés grossièrement par des points de suture. L’inspecteur William Oliver Layton-Fawkes, surnommé ironiquement Wolf, va devoir recomposer ce puzzle. Pour agrémenter le tout, le tueur a diffusé une liste de ses 6 prochaines victimes avec leur nom et le jour de leur mort. Et la dernière victime sera … Wolf !
Inutile de vous dire que ce roman vous tient en haleine « jusqu’au bout de la nuit »! Une écriture rythmée et efficace ; des personnages riches et attachants ; de nombreux rebondissements. Un thriller extrêmement réussi !
« Premier roman de l’Anglais Daniel Cole, ancien ambulancier de trente-trois ans dont l’entrée dans la carrière fut saluée à Londres par le Daily Mail et le Times, Ragdoll est construit sur un suspense millimétré de 450 pages dont même le plus blasé des lecteurs a du mal à ne pas subir les maléfices. »Le Figaro