Juillet = Vacances = Musique !

Du lourd avec Human de Rag’n’Bone Man, un physique et une voix. Nourri au blues et à la soul, le rappeur livre un album plein de références musicales et d’inventions sur des thèmes plus qu’humains : rédemption, amour, espoir, soucis de son prochain. C’est bon ça.

Du poignant avec Lost on you de LP, aussi fluette que le précédent est massif. Inconnue avant ce titre, LP fait un carton depuis sa sortie. Voix et allure hors norme, mélodies entêtantes, elle a tout pour vous plaire.

Du texte avec Clôture de Cyril Mokaiesh, chroniques du temps comme il va en ce moment avec nos peurs : pays en plein doute, possibilité d’un attentat et rupture amoureuse. Désenchanté mais pas plombant. En prime, duo avec Bernard Lavilliers pour La loi du marché.

Aux champs avec Joulik, ma petite découverte à moi, ma pépite. Je les ai entendus pour une répétition en pleine montagne provençale il y a une dizaine d’années, nous y étions conviés pour donner un avis. Validation immédiate et depuis pas de démenti, le groupe a varié dans sa composition et grandi avec musique qu’ils définissent par « musiques DES mondes ». Du chant et quelles voix pures, de l’accordéon, des percussions et des cordes, guitare, oud, mandole et violoncelle. Juste triste de ne pas les voir en concert dans la capitale.

51m28oIlDoL513waZenj3L51D22-4a5OL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s