Chers monstres / Stefano Benni

Le maître de la nouvelle italienne signe un recueil puissant et remarquable ayant pour thème « la monstruosité ». Mais si la couverture laisse présager qu’il contient des histoires de monstres au sens propre du terme, il s’agit en fait de nouvelles dont l’objectif commun est de montrer la part sombre qui sommeille en chacun de nous.

Ce sont en tout 25 nouvelles de longueur variée qui agrémentent le livre. On y découvre entre autres les aventures d’Hansel et Gretel devenus obèses, l’histoire d’un arbre possédé par des démons, celle d’un monde futuriste où les hommes louent des robots féminisés pour assouvir leurs désirs, la mésaventure d’un curé qui s’insurge découvrant la statue de la Sainte Vierge qui rit aux éclats au lieu de pleurer pour nos péchés, le récit d’un magicien parvenant à duper un policier lors d’un contrôle à l’aéroport ou bien encore les déboires d’un Dracula confronté au service des impôts…

Avec ce recueil, l’auteur du Bar sous la mer dessine les parfaits portraits de la jalousie, de la haine, du mépris, de la mauvaise foi, de la lâcheté, de l’égoïsme, tous ces vices qui entachent nos comportements et qui font parfois de nous…de véritables monstres.

Une lecture captivante, intelligente et débordante d’imagination. Un régal !

Voir disponibilité

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s