Au fil de décembre, bientôt Noël, de la joie, des cadeaux et des surprises…

AVEC ces deux superbes livres illustrés de Pierre Cornuel qui s’adresse aux enfants à partir de 8-10 ans pour le 1er et à partir de 7 ans pour le 2ème

Je laisse la parole à Pierre Cornuel :

Le héros

Ce livre parle de la vie d’un garçon très aventureux. Heureusement il a sa cousine qui va un petit peu  adoucir les choses lui faisant  comprendre qu’il n’y a pas seulement la force qui compte mais que  se dépasser soi-même est plus important que dominer les autres . Beaucoup de scènes d’actions ont lieu dans ce livre.

 

Eclats de Lune,  livre fétiche de Pierre Cornuel

C’est un livre leporello (livre accordéon). Il se déploie sur une dizaine de mètres de long. C’est l’histoire d’un petit garçon qui va solliciter toutes sortes d’animaux, tous différents, qui ont peur les uns des autres pour faire un projet  formidable c’est-à-dire réaliser des pinceaux avec tous leurs poils : poils de cheval, chèvre, renard, loup etc…

Il  va rassembler tous ces petits animaux  pour faire des pinceaux qui permettront de réaliser une grande fresque et ensuite cette fresque sera volante et va les emmener tous en voyage vers la lune. Le but c’est un envol vers la lumière qui est le projet de ce livre. »

Pierre Cornuel est un peintre qui écrit en utilisant les outils de la peinture chinoise : les pinceaux,  avec délicatesse et art. Ses illustrations sont magnifiques. Elles séduiront aussi bien les parents que les enfants.

L’art des pinceaux :

Instrument caractéristique des calligraphes et des peintres, le pinceau a conquis au fil du temps une place particulière dans la culture chinoise. Durant les dynasties du Sud et du Nord (420-581) il fut consacré, avec l’encre de Chine, la pierre à encre et le papier de riz, comme l’un des « Quatre Trésors du Lettré ». (Eclats de lune)

Ne manquez surtout pas, Pierre Cornuel, il viendra avec tous ses pinceaux, poils de cheval…à Val de Fontenay, à la cafétéria inter entreprise, vendredi 8 décembre, à partir de 12H30 pour une démonstration de calligraphie chinoise et une vente-dédicace de ses livres.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s