Jungle Blues / Roméo Langlois

Après avoir rencontré Roméo Langlois et assisté à la projection de son film « Colombie à balles réelles » le 7 novembre à la médiathèque Aragon, j’ai voulu lire son livre dans lequel il retrace son enlèvement par les FARC et sa vie d’otage dans la jungle pendant 1 mois. Il a obtenu le Prix Albert Londres en 2013 pour ce texte.

Journaliste reporter à France 24, Roméo Langlois vivait en Colombie depuis 12 ans. En avril 2012, il est parti avec l’armée colombienne pour filmer une opération de démantèlement de laboratoires de drogue. L’opération a mal tourné ; des soldats ont été tués, le journaliste a pris une balle dans le bras. Finalement il s’est rendu aux FARC pour sauver sa vie.

Il sera retenu 33 jours en captivité. C’est le livre de cette captivité mais aussi une présentation de la Colombie, de ses excès et de sa situation politique tellement complexe.

« L’un des meilleurs documents sur les FARC écrits en français. Par son intensité, le récit parvient à entretenir le suspense. » Le Figaro

Voir disponibilité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s