Jean-Philippe / Fabrice Tuel

Fabrice, quadragénaire, mène une vie des plus banales entre son pavillon dans un lotissement sans âme, son emploi de bureaucrate à la Défense et sa famille (une gentille épouse et une fille en pleine rébellion adolescente). Tout cela n’est pas très exaltant, mais Fabrice est heureux grâce à quelqu’un : Johnny Hallyday. Dès qu’il part travailler avec L’Envie dans les oreilles via son casque dernier modèle, on le sent ragaillardi et prêt à affronter son quotidien. Jusqu’au jour où Fabrice reçoit un violent coup sur la tête.

En effet, quand il se réveille… son idole n’existe plus. Personne n’a jamais entendu parler de ce Johnny H. et, dans les rayons de l’hyper culturel où Fabrice a ses habitudes, l’unique star de rock française qui explose les ventes est un certain Chris Marker. Incrédule, affolé, Fabrice tombe alors dans une profonde dépression. Mais un jour, dans un bowling où il a accompagné sa fille, il croise un homme qui ressemble trait pour trait à Johnny…

Même si vous n’êtes pas un grand fan de l’ex-« idole des jeunes », disparu le 6 décembre dernier, je vous recommande vivement cette fable originale qui joue habilement avec les codes du show-biz. Les deux interprètes sont plus qu’à la hauteur : Fabrice Luchini en petit cadre coincé, hystérique et monomaniaque, et Johnny en star ratée avec sa voix de grand fumeur et sa coupe de cheveux ringarde. Ce long métrage « à part » est à savourer.

Voir disponibilité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s