Le roi Arthur : la légende d’Excalibur / Guy Ritchie

Autre réalisateur cher à mon cœur : Guy Ritchie. Depuis que j’ai découvert Rock’n’Rolla (que je vous conseille « plus plus plus »), je lui voue un culte à chaque film (passion, exagération, tout ça tout ça …).

Avec Le roi Arthur, il revisite à la sauce british un grand classique de la mythologie celte avec un succès plus que certain. Si effectivement, sa manière de filmer est souvent (toujours ?) la même, moi, en tout cas, je dis oui et j’en redemande. Avec une réalisation nerveuse, haletante, bourrée d’humour, d’effets spéciaux « whaou » ! Et beaucoup d’anachronismes qui en fait tiennent bien la route. On finalisera le tout avec un Jude Law – qui décidément se dégarnit de plus en plus – excellant toujours autant dans le rôle de méchant – un Charlie Hunnam qui fait de plus en plus son trou à grands renforts de muscles et – entre autre – un Aidan Gillen qui fera glapir les fans de Game of Thrones en criant « Oh mon dieu c’est LittleFinger il va faire un sale coup ! » (Alors que non).

Bref, je suis fan, je suis addict, j’ai passé les meilleures 2h télévisuelles de ma vie depuis un moment (mes choix de films laissant à désirer ces derniers temps !).

Voir disponibilité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s