Les garçons de l’été / Rebecca Lighieri

Voici un roman qui se lit comme un thriller. Une famille bourgeoise biarrote où tout semble aller pour le mieux, la mère en adoration devant ses deux beaux garçons, Zachée et Thadée, étudiants brillants et surfeurs doués, le père pharmacien et la jeune sœur un peu originale.

Dès le début, on nous présente cette mère qui adore ses deux fils et qui apprend que l’ainé, en vacances à la Réunion avec son frère, s’est fait mordre à la jambe par un requin.

A partir de là, tout se fissure. Ce qui semblait si parfait ne l’est plus. A chaque chapitre, un personnage différent parle et on le découvre ainsi chaque fois un peu plus. Certains se révèlent machiavéliques, dérangés et d’autres sympathiques, sains et attachants.

On s’amuse ou on s’effraie de découvrir les défauts de cette famille où tout part à vau-l’eau.

Dès le début, des indices nous permettent d’entrevoir la vraie personnalité de chacun, mais ce n’est qu’au fil du roman qu’on découvre vraiment des vérités.

 

Très bien renseignée sur le milieu du surf, Rebecca Lighieri, alias Emmanuelle Baymack-Tam écrit quelques passages très représentatifs de ce sport et possède une grande justesse d’observation de l’humain. De son écriture incisive, franche et précise, elle nous tient en haleine jusqu’à la fin et on ne lâche plus ce roman.

Voir disponibilité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s