Mon vert printemps

Comme chaque année nous attendons impatiemment le printemps, le retour de la lumière (à défaut du soleil) et le réveil de la nature. Si vous avez oublié de travailler dans votre jardin ou balcon cet automne pour préparer le printemps, tout n’est pas perdu. Il est encore temps de vous y mettre. En vous appuyant sur le livre Un paysagiste pour mon jardin vous pourrez créer, agencer, structurer votre espace. Les fiches conseils, pratiques et détaillées, ainsi que le guide de plantes et de matériaux vous permettent de personnaliser votre projet.

Si vous voulez vous lancer dans la culture de votre potager, même citadin, ne ratez pas les bons conseils que Joseph Chauffrey nous délivre dans son livre Mon petit jardin en permaculture, durable, esthétique et productif ! Un bon exemple de ce que l’on peut faire de bio et d’éthique sur de petites surfaces.

Et pour se faire une idée plus précise de ce qu’est la permaculture je vous conseille le livre Débuter son potager en permaculture de la collection Je passe à l’acte.

De quoi avoir des jardins ou des balcons beaux, pratiques, gourmands et accueillir la nature à bras ouverts, même en ville.

Pour découvrir les autres documents « Nature » disponibles sur le réseau des médiathèques du CRE visitez notre site internet  !