Cartoons / Fred Pallem et Le Sacre du Printemps

Fred Pallem et son orchestre Le Sacre du Printemps embrassent ici fougueusement le répertoire magique des séries TV de l’enfance, des plus lointaines aux plus récentes : de Spiderman à Bob l’Éponge en passant par Les Simpsons (au saxo, Fred Gastard imite super bien Lisa !), Super Mario, Scoubidou, Goldorak et Inspecteur Gadget. C’est pétillant, revigorant et séduisant !

Si l’exercice jazzistique et créatif vous interpelle, n’hésitez pas à remonter plus loin dans la discographie de ce bassiste qui détourne et rend hommage aux grands compositeurs comme François de Roubaix (rhâââ La Scoumoune ou Chapi Chapo !),  aux films de genre dans Soundtrax, album pensé comme une B.O. sans le film,  et sait se mettre au service d’interprètes (Sébastien Tellier, Edouard Baer, Piers Faccini, Marcel Kanche…) dans le jubilatoire La Grande Ouverture.

Le plaisir explose partout, généreux, sous une structure ciselée au bistouri dans Le Retour : des flûtes poursuivies par des hordes de guitares, des cordes gonflées comme des voiles, des complaintes de cuivres irritées et cinglantes. Ou comment faire une musique à la fois savante et populaire !

Voir disponibilité

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s