Bron | Broen (The Bridge)

A la frontière entre la Suède et le Danemark, au beau milieu d’un pont, le corps d’une femme, vraisemblablement assassinée, est retrouvé. Les polices suédoises et danoises sont alors dépêchées sur les lieux. Mais l’affaire prend une tournure particulièrement glauque et étonnante lorsque les enquêteurs découvrent qu’il ne s’agit pas d’un seul mais de deux cadavres, coupés en deux à la taille, assemblés pour n’en faire qu’un…

Thriller intimiste, à la violence suggérée, Bron|Broen (Bron en suédois et Broen en danois) est considérée comme une des meilleures séries scandinaves puisqu’elle a généré plusieurs adaptations (franco-anglaise et mexico-américaine). Les deux principaux personnages Saga Norén et Martin Rohde forment une équipe d’enquêteurs au caractère dissemblable.

Au fil des trois saisons disponibles en France, deux éléments accrochent le spectateur : la psychologie des personnages dans l’ambiance froide et lugubre, caractéristique des polars du Nord (Saga, brillante détective à la limite de l’Asperger arrive à nous toucher quand on finit par percevoir ses fêlures…) et les intrigues dont l’écheveau se dévide insidieusement. Tout cela, nous rend accro, à notre insu.

Incontournable pour les fans de séries policières.

Voir disponibilité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s