Les animations annuelles en un coup d’œil

Rencontres et dédicaces

Tout au long de l’année, les médiathèques vous proposent des rencontres et dédicaces d’auteurs mais également de scientifiques, d’explorateurs, de slameuses, d’agents RATP aux multiples talents… C’est ainsi que nous avons reçu avec le même plaisir d’échange et de partage des personnes telles que Maxime Chattam, Barbara Constantine, Pierre Perret…

Forum Littérature jeunesse

Chaque fin d’année les médiathèques organisent un grand Forum Littérature Jeunesse pour une journée pleine de surprises au Centre Culturel Auguste Dobel. Rencontrez des auteurs et illustrateurs jeunesse au talent reconnu pour une séance de dédicace privilégiée. Profitez de l’offre du CRE de deux bons d’achat de 8 € pour l’achat de livres dans la librairie jeunesse recréée pour l’occasion au centre culturel. Découvrez le spectacle pour les grands et les petits qui se joue dans la salle d’animation.Le Forum Littérature Jeunesse est un rendez-vous à ne pas manquer.

Braderies

Lorsque les médiathèques débordent, elles doivent faire le tri et retirer des romans, CD, BD, albums jeunesse et livres documentaires de leurs étagères. Ces documents nous vous les proposons à 50 centimes lors de nos braderies qu’organise chaque médiathèque à différents moments de l’année. L’occasion pour vous de faire le plein de culture à petits prix.

Les rendez-vous du mercredi

Un mercredi par mois à 15h30, les bibliothécaires de la médiathèque Aragon lisent des albums aux enfants. Ce rendez-vous a lieu dans l’espace jeunesse de la médiathèque et se termine par un goûter offert à tous.


Prix des Incorruptibles

7 sélections, de la maternelle à la 2nde, sont proposées à nos lecteurs en herbe et à leurs parents.

Le Prix :

– Découvrir la ou les sélection(s) correspondant à son niveau de lecture
– Lire de janvier à mai
– Voter pour son livre préféré
– Découvrir le palmarès autour d’une lecture et d’un goûter festif

Modalités :

– Être inscrit dans l’une des médiathèques du CRE
– Prêt et réservation d’un livre à la fois, pour une durée de trois semaines
– Pas d’obligation de lire la totalité des livres de la sélection
– Possibilité de lire plusieurs sélections
– Votes par mail, téléphone ou dans les médiathèques du CRE RATP

Retour en page d'accueil