Sauvons les plantes, sauvons les meubles !

Ce printemps, les médiathèques fêtent la nature ! Œuvrons ensemble pour une vie plus respectueuse de l’environnement, en invitant la nature dans nos maisons, nos jardins, notre travail, nos médiathèques… et en consommant « mieux », de manière plus réfléchie, en réduisant nos déchets…  Pour cela nous vous proposons cette saison de nombreuses animations « vertes » :

• Avril/Mai : création de grainothèques dans les médiathèques Aragon et Championnet. Sont mis à disposition des sachets de graines de semences paysannes, vous permettant de réaliser des cultures florales ou potagères dans le respect de la biodiversité. Vous pouvez également échanger des boutures de plantes, fleurs… de vos intérieurs et jardins.
  • Mercredi 4 avril, atelier jardin pour les p’tits jardiniers à la médiathèque Aragon.
  • Jeudi 12 avril, Re-design, Sauvons les meubles à la médiathèque de Val de Fontenay : en partenariat avec le magasin Leroy Merlin d’Ivry sur Seine, la médiathèque de Val de Fontenay vous propose de venir rencontrer des professionnels de la restauration de meubles de 12h30 à 14h30 à la cafétéria inter-entreprises et de découvrir une sélection de livres sur le sujet.
  • Vendredi 4 mai à Championnet et mardi 22 mai à Aragon, entre 12h00 et 14h00 rencontrez des membres du groupement horticole de la RATP. Ils répondront à toutes les questions que vous vous posez sur vos plantations et jardins autour d’un café pour un moment convivial et « Nature ». Vous pouvez d’ores et déjà nous faire parvenir vos questions sur place dans les médiathèques ou par mail à mediatheques@ce.ratp.fr.

Infos pratiques :

Médiathèque de Championnet
30 rue de Championnet
Tél : 01 587 67624
Médiathèque Louis Aragon (Dobel)
9 rue Philidor
Tél : 01 587 72349
Cafétéria du restaurant inter entreprise
Médiathèque Val de Fontenay
50 rue Roger Salengro